Logiciel

Installer plusieurs logiciels en quelques clics

site ninite

Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous allons parler d’un site web bien pratique pour installer  plusieurs  logiciels rapidement : ninite.

 

I)Ninite comment installer des logiciels en masse ?

 

Ninite est un site web qui réunit plusieurs logiciels gratuits. Après avoir choisi les logiciels que vous souhaitez installés, vous téléchargerez un seul fichier d’installation qui comprendra tous les logiciels sélectionnés auparavant. Il vous suffira donc de lancer l’exécutable et ninite se chargera d’installer tous les logiciels sans que vous ayez à valider les suivants et les conditions générales.

Voici les étapes qu’il faut effectuer afin de pouvoir l’utiliser rendez-vous sur la page de ninite et sélectionner vos logiciels.site ninite

Une fois les logiciels sélectionnés, aller sur le bas de la page et sélectionner « Get Your Ninite ».

site ninite

Une fois le fichier télécharger double-cliquer dessus afin de l’exécuter, une fenêtre s’ouvre et l’installation de vos logiciels s’effectuent.

site ninite

 

 

 

Une fois que le lancement de l’installation s’est effectué, vous allez voir cette fenêtre qui apparaît sur votre bureau. Voilà en seulement quelques clics, vous avez pu installer plusieurs logiciels ou (et) plusieurs navigateurs.

 

 

 

 

Ce site est très pratique en cas de nouvelle installation, car vous pourrez sélectionner tous les navigateurs, runtimes, logiciels, etc.… et lui se charge de les installer.

 

II)Efficace aussi pour les Mises A jours

 

Ce site peut également vous servir afin d’effectuer les mises à jour des éléments déjà présents sur votre pc, je pense par exemple à vos navigateurs, runtimes, etc.
Vous refaire exactement l’étape précédente, en relancer l’exécutable au lieu d’avoir la mention « OK » pour dire que l’installation s’est bien déroulée, vous la mention « OK (up to date) » pour dire que votre logiciel s’est bien mis à jour.

 

En conclusion ce site web fait gagner pas mal de temps, si vous réinstallez souvent des machines, ou si vous avez besoin de lancer plusieurs mises à jour. Dans le même style de site vous pouvez trouver framapack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *