Blog

Mise à jour windows 10 encore des bugs

Mise à jour Windows 10

Bonjour à tous,
Microsoft a déployé une mise à jour d’urgence pour Windows 10 Fall Creator Update : 
KB4090913. Ce correctif répond à des problèmes d’inactivité et d’arrêt de certains périphériques USB et autres accessoires intégrés (comme les caméras de PC portables). Le désagrément de cette mise à jour Windows 10, est que celle-ci apporte plus de bugs qu’elle n’en résout. Bienvenue dans le monde de Windows, heureusement pour nous ses cas restent assez isolés.

Mise à jour Windows 10 et son lot de Bug.

 

Le déploiement de cette mise à jour Windows 10 à heureusement résolu le problème dans lequel certain périphériques USB cessait de fonctionner, malheureusement voici les nouveaux Bugs qu’y peuvent apparaître.

 

 

 

 

 

  • Même si la mise à jour a été installée, Windows Update vous dira que l’installation a échoué. Il faut manuellement refaire une recherche de mise à jour pour que le message disparaisse.
  • Certains logiciels d’antivirus qui ne sont pas mis à jour régulièrement peuvent bloquer l’installation. Si vous êtes concernés, Microsoft vous conseille de contacter votre fournisseur antivirus (bien sûr c’est si simple), vérifier sa compatibilité et que la clé de registre suivante est bien configurée :

       Key= »HKEY_LOCAL_MACHINE » Subkey= « SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat »
Value Name= »cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc »
Type= »REG_DWORD”
Data= »0x00000000”

  • Un des cas les plus graves est certainement que la machine ne  boot tout simplement pas et affichent : INACESSIBLLE_BOOT_Device.Cet incident avait déjà eu lieu avec la KB4056892 ,pour y remédier, Microsoft propose un tutoriel ici. Une prochaine version réglera ce problème. En gros la première solution est de lancer une restauration (donc penser à sauvegarder votre système de temps en temps).
  • Enfin la base de données WID AD FS peut devenir inaccessible, empêchant le service AD FS de se lancer après un redémarrage. La seule manière de récupérer un serveur AD FS fonctionnel, pour l’instant, passe par une restauration système.

Je vous le répète nous ne sommes jamais assez prudents avec la sauvegarde de nos données, donc penser à sauvegarder toujours vos données sur un autre support (disque dur externe, NAS, Cloud, etc.…), si vous avez également la possibilité cloner votre système ou réalisé des points de restauration, cela peut vous sauver la mise dans certain cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *