Procédure

Sauvegarder données boite mail Thunderbird

Logo Thunderbird

Bonjour à Tous et je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2018 ,
Voici aujourd’hui une procédure afin de sauvegarder toute la configuration de votre(ou vos) boite mail Thunderbird.
Si vous n’arrivez pas à utiliser l’outil d’exportation car votre ordinateur à un gros soucis (virus , système d’exploitations instables,etc…) .
Et malheureusement votre compte est paramétré en POP3 (c’est à dire que tous les mails sont stockés sur votre pc) .
Pas de panique , si vous arrivez toujours à accéder aux données de votre disque dur, vous pourrez tous récupérer sans passer par l’exportation via les outils Thunderbird.
Je précise quand même que de préférence pour transférer les données via la méthode que je vais vous indiquer , je préférerais que la version de votre logiciel de Thunderbird soit la même afin d’éviter tout risque d’erreurs.

I. Préparation sur le pc ou l’ancien disque dur afin de sauvegarder les données.

Aller dans Panneau de configuration, choisissez l’affichage par icône,panneau de configuration sous Windows 7 cliquez sur option des dossiers, Sous Windows 10 Sélectionner option Explorateur de fichiers.options des dossiers
Il y a trois onglets situés en haut de la fenêtre, cliquez sur l’onglet Affichage, Cocher la case afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés, Valider par appliquer puis OK.options des dossiers sauvegarder thunderbird

Fermer les fenêtres.

Aller sur le disque local C:\, sélectionner le dossier utilisateurs, puis sélectionnez votre nom d’utilisateur, Sélectionnez le dossier caché AppData, Sélectionner le dossier roaming Et sélectionner le dossier Thunderbird. Sauvegarder le dossier profiles ainsi que le fichier profil.ini.chemin d'accès

II. Importation dans votre nouveau Thunderbird.

Voilà maintenant que votre Thunderbird est fraîchement installé , démarrer le afin que celui crée le fichier Thunderbird dans le dossier caché c:\Utilisateurs\ »VotreUtilisateur »\AppData\Roamming.

Une fois le dossiers créé remplacer le dossier profiles et  le fichier profil.ini   par ceux vous avez sauvegardé.
Relancer à nouveau Thunderbird, et la TADADADAM vous retrouvez tous vos mails ainsi que tous les paramétrages de votre (vos) boite mail sans avoir à renseigner à nouveau le mot de passe.

J’espère que cette petite astuce vous aura plus, à bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *