Procédure

Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas ,comment résoudre le bug

Bug Outlook

Bonjour à tous,
Voici une procédure si vous rencontrez un problème avec l’ouverture des hyper liens dans le logiciel Microsoft Outlook. Si le message suivant s’affiche « Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d’effectuer cette action. Contacter le support technique pour plus d’informations », voici la procédure à suivre afin de régler ce problème.

Le problème est dû à une modification de la base de registre pour le corriger, voici ce qu’il faut faire.
Aller dans la zone de recherche du menu démarrer et taper « Regedit ».

regedit
regedit

Naviguez vers la clé Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.html

Éditeur du registre
Éditeur du registre

Puis sélectionnez la par un clic de souris.
Faites maintenant un clic droit sur la chaîne nommée (par défaut)
Puis cliquer sur Modifier.

Vérifiez maintenant si la valeur de chaîne (par défaut) est « htmlfile »
Si elle diffère, le problème provient de cette valeur modifiée.
Il faudra la modifier.
Sur cet illustration ,voici la valeur par défaut que devrait avoir votre clé de registre , si ce n’est pas le cas ,renommez maintenant la valeur de la chaîne existante par « htmlfile »

Modification de la valeur
Modification de la valeur

Puis cliquez sur le bouton OK pour enregistrer la modification.
Refermez maintenant le registre.
Refermez maintenant Outlook et relancer le
Le problème devrait normalement être réglé et vous pourrez ouvrir les liens hypertexte dorénavant

15 réflexions au sujet de « Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas ,comment résoudre le bug »

  1. Tout d’abord, cela a réparé mon anomalie.
    Elle était sans doute due à plusieurs facteurs car je l’avais déjà fait sans résultat.
    Voici tout ce que j’ai fait :
    1 / paramétrer Chrome comme application par défaut pour l’extension .html et .htm,
    2 / paramétrer Chrome comme application par défaut pour les protocoles HTTP, HTTPS et FTP,
    3 / lancer la réparation de Office 2013 avec le DVD,
    4 / Modifier la clé de registre comme vous l’avez indiqué,
    5 / Redémarrer le PC et relancer OUTLOOK

  2. Bonjour,
    Et bien, j’ai tout essayé, mais ça n’a rien changé pour moi, et j’ai toujours ce p…n de m…e de message !
    Je précise que pour les clés du registre HKEY_CLASSES_ROOT \.html et .htm la chaîne (par défaut) a bien la valeur htmlfile.
    C’est vraiment handicapant de faire (quand c’est possible) un « Copier le lien hypertexte », puis de le coller et l’ouvrir dans Firefox …
    D’autant plus génant qu’à l’intérieur même des applications Office (Excel, Word, Powerpoint, …) les nombreux liens que j’ai créés ne fonctionnent plus entre eux ! Microsoft est incompatible avec lui-même !
    Tout d’abord, ma configuration en 64 bits :
    Processeur : Intel Core i7-2600K 3,50 GHz
    Mémoire : 16 GB de RAM DIMM DDR3
    Dual boot : Windows 10/Ubuntu 18.04
    Windows 10 Pro version version 1803 build 17134.191
    Office Pro Plus 2016
    Firefox Quantum version 61.0.2 par défaut en remplacement de Edge
    Kaspersky Total Security 2018 version 18.0.0.405 (i) en remplacement de Windows Defender
    Tous les logiciels ainsi que les pilotes sont mis à jour quotidiennement.
    Je pense que quelque part dans les stratégies de groupe (gpedit.msc), il y a quelque chose qui cloche. Mais quoi ?
    Avant certaines mises à jour de Windaube 10, ça fonctionnait parfaitement.
    Ou faut-il que je désinstalle et réinstalle complètement Office 2016 ? Bonjour la galère !
    Je ne sais plus quoi faire, et pourtant je ne suis pas novice en ce domaine …
    Si quelqu’un a eu le même problème que moi, et trouvé la solution, je suis preneur !
    Merci par avance.
    Cordialement.
    Michel

  3. Merci, ce problème me gênait depuis quelque temps et les solutions dénichées à droite ou à gauche ne fonctionnaient pas : maintenant c’est réglé !

  4. Merci pour ces informations sans doute utiles à d’autres.
    Pour mon cas, le problème est apparu dans Windows 10 du fait que j’ai désinstaller Internet Explorer 11.
    Après avoir parcouru les forums, je me suis résolu à la réinstaller et miracle, ça marche !
    Ce malgré que sur le PC j’avais Edge et Firefox également.

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